Cabinet de kinésiologie

La kinésiologie, qu'est-ce que c'est?

La kinésiologie, étymologiquement "la science du mouvement", est une pratique professionnelle de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle favorise un état de bien être global de la personne en tenant compte de ses aspects physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques. L'outil de base est le test musculaire.

Estelle Mariéthoz

Kinésiologue diplômée

 

Me contacter

079 / 589 89 43

 

Le Test musculaire n'est pas un test de force

Celui-ci permet d'établir, de manière empathique, un dialogue direct avec la mémoire du corps. Il permet également d'identifier les blocages passés ou présents, dont la charge émotionnelle peut influer sur notre bon discernement et notre capacité de décision.

Concrètement, le test musculaire correspond à une pression douce sur un muscle (en principe sur le muscle de l'avant-bras). Il permet d'identifier les stress grâce aux variations du tonus musculaire.

Ces variations du tonus musculaires nous sont familières. Lorsque l'on se sent en pleine forme, quand on a "la patate", le tonus musculaire de notre corps est fort. On se sent robuste et plein d'énergie. Par contre, quand on est en état de stress, de fatigue ou de tristesse, notre tonus musculaire est faible: "J'ai les jambes en coton", "les bras m'en tombent", "je suis raplapla".

Mon adresse

Chemin des Pins 16

1971 Grimisuat

 

L'objectif de la kinésiologie

La kinésiologie a pour but de réduire le stress et de libérer ces charges émotionnelles. Elle nous permet de réactiver nos propres ressources et de nous reconnecter à notre potentiel afin de retrouver notre pouvoir personnel et notre capacité de décision.

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un blog gratuitement
Faites votre site Internet avec